• Excusez-moi, il m'impressionne...

    Maik del Gobbo, le grand-père de Calvin. Tout est dans le texte qui suit, et je suis étonné que les éleveurs Allemands aient sollicités un chien français, ce qui n'est pas extrêmement courant, pour la reproduction.

    Maik Del Gobbo

    Quand Henri Motz a croisé Maik del Gobbo sur les rings, cela a été véritablement un coup de foudre !

    Le chien, déjà âgé de quatorze mois, séduit Henri tant pour sa morphologie que son tempérament. Pour lui, c'est un chien qui a véritablement l'étoffe d'un champion. C'est donc tout naturellement qu'il se renseigne pour savoir si l'étalon est proposé à la saillie, ou pourquoi pas, s'il est proposé à la vente. Finalement, il aura la chance d'acheter le chien en copropriété, avec Gilbert Allemand, un éleveur bien connu hélas disparu depuis.

    Le chien est tout de suite préparé pour les épreuves de haut niveau et commence à se montrer sur le terrain. C'est ainsi qu'en 1997, Maik décroche la place de vice champion des Pays-Bas. Au championnat d'Allemagne, alors qu'il est encore en classe Junior, il décroche une très belle 11 ème place. Quinze jours plus tard, il devient Vice Champion de France jeune.

    Décidément, Maik se classe très rapidement parmi les chiens sur lesquels il faut compter. En 1998 il se classe 6ème Auslese à la Nationale d'Elevage en 1999, il est vice champion de France à la Nationale d'Elevage, et remportera le titre de champion les deux années suivante ! Des victoires qui figurent parmi les meilleurs souvenirs de son maître, tout comme le 13e Excellent décroché au Championnat d'Allemagne en 2000.

    Maik ne se contente pas d'impressionner sur les rings de beauté. On peut en effet le remarquer dans les épreuves de travail. Le Schutzhund 1 - 2 et 3 est obtenu dans la même période, le chien pratique le pistage allemand et est à fond dans le RCI ! Des résultats qui s'expliquent tant par l'excellente morphologie de Maik, que par son tempérament.

    Le plus de ce travailleur acharné est sans doute sa joie de vivre permanente qui le rend resplendissant. Des qualités qui n'ont pas échappé au monde des éleveurs : Maik a à son actif plus de 200 saillies, y compris en Allemagne où l'on hésite pourtant souvent à utiliser un chien qui ne vient pas du terroir ! De nombreux champions du moment s'enorgueillissent de le voir figurer dans leur pedigree. Avec bonheur, car l'étalon sait transmettre ses qualités.

    Un chiffre qui n'a rien d'anodin et qui le démontre bien : 36 % des descendants de Maik en Allemagne ont passé la Körung !                                                     Source

    « Balade & MAJVais-je décevoir ? ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :